L’objectif du master est de favoriser la réflexion créative sur les problèmes complexes de sécurité et de développement mondiaux, ainsi qu'à doter les étudiants d'outils analytiques, d'une expertise linguistique et d'une compréhension interculturelle. Il aide à acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour gérer des projets de développement en situation de conflits.
Il vise également à former des spécialistes de haut niveau sur les questions touchant la sécurité internationale, le développement afin de leur permettre d'accéder à des fonctions de conception dans les administrations nationales et internationales.
L’apprentissage se concentrera sur l’acquisition des compétences de base dans la planification, la conception, la conduite, et la gestion des politiques de développement.
Des organisations de coopération internationale font le constat d'un manque criant de compétences sur le terrain et soulignent l'absence de cadres de gestion capables de renforcer les compétences administratives des employés.
Conseiller en management, en développement organisationnel,
Organisations non gouvernementales (ONG)
Organisations actives sur le plan humanitaire, en développement international ou
Dans des programmes d’économie sociale et solidaire.